En gros, chez moi quand je demande ce que Monsieur aimerait à manger la réponse change rarement : Un brownie !
Donc pour cette fois, ça faisait longtemps que je n’en avais pas fait un, alors je m’exécute. Mais je voulais changer et j’ai eu l’idée de « copier » le brownie qu’on connait tous, le fameux « papy Brossard » car j’aimais bien le coté un peu sec mais il fallait le faire sans gluten et bio !
J’ai donc fait des recherches et je suis tombée sur le site de La super superette qui explique très bien mais qui utilise de la farine de blé. J’ai donc changé certains ingrédients pour le faire à ma sauce.

 

J’en prendrais bien un morceau

 

Quant à la crème anglaise, elle vient du livre « Paléo » de Bmoove. Je l’ai déjà réalisée plusieurs fois en la mangeant avec son fondant au chocolat (mon dieu le best !) et ça a toujours été un succès !!

[amd-zlrecipe-recipe:5]

Ce n’est pas vraiment sucré mais très fort en chocolat et on l’aime bien comme ça. J’essaie de limiter au maximum les sucres industriels (quand c’est fait maison) mais c’est peut-être too much pour vous. Si vous n’êtes pas habitué mais que vous voulez diminuer le sucre, prenez du chocolat noir dessert et n’en rajoutez pas ! 😉 C’est ce que je fais quand je veux un dessert au chocolat « plus » gourmand. Ou diminuez la dose de plus en plus. Le sucre appelle le sucre, c’est un cercle vicieux.

 

brownie paleo sans gluten

Un commentaire sur “Le brownie aux noix & sa crème anglaise (sans gluten & sans produits laitiers)

Laisser un commentaire

Ceci est une boutique de démonstration pour test — aucune commande ne sera honorée. Rejeter

%d blogueurs aiment cette page :