Remède naturel contre les verrues

remède naturel anti verrue aux huiles essentielles

J’en suis venue à rechercher une recette comme celle ci à mon retour de vacances. J’ai alors vécu deux semaines en stage de permaculture où l’hygiène n’était pas leur fort. J’ai donc attrapé une verrue quand j’ai été me doucher, ça devait être un sacré tas de bactéries …. & ça me dégoutte encore !!

Et comme c’est contagieux, j’avais peur d’en rattraper d’autres ! Ni une ni deux, direct quand je suis rentrée, j’ai immédiatement trouvé une solution pour l’éradiquer. Je suis tombée sur cette recette super simple à réaliser et ça tombait bien car j’avais déjà des huiles essentielles chez moi !

J’ai fais le nécessaire pour avoir celles qui me manquaient et c’était parti !

 

remede naturel anti verrue aux huiles essentielles

 

Mais tout d’abord un peu d’explications, les verrues viennent d’un virus, le Papilloma Virus Humain ou PVH, qui est viral la plupart du temps (c’est pourquoi il est conseillé de traiter la verrues le plus tôt possible). Il se loge dans les cellules épidermiques (les kératinocytes) et crée une excroissance cutanée, qui peut faire mal ou non. Et jusqu’à 25% d’entre nous en ont !

Il y a cependant plusieurs verrues : les plantaires, les vulgaires, les filiformes, les génitales… Je n’ai testé que sur la plantaire.

Elles peuvent apparaître lorsque vous avez une baisse des défenses immunitaires (stress, fatigue, maladie….). Le corps ne peut alors plus combattre le virus. Mais il y a aussi d’autres moyens comme les coupures, les égratignures, les petites fentes des peaux sèches etc, qui sont tous des portes d’entrées pour le virus.

Maintenant place à la recette

 

 

Il vous faut dans des quantités égales 

 

de l’HE de cannelle    

aide pour les mycoses cutanées car elle purifie. Elle est indispensable dans le mélange.

de l’HE de citron   

 antiseptique, elle va aider à faire en sorte que la verrue ne revienne pas !

de l’HE de tea tree   

 anti-bastérien, anti viral & cicatrisante

de l’HE de sarriette des montagnes   

 anti-bactérienne, calme les douleurs car antalgique et stimule le système immunitaire

 

J’ai mis tout ça dans un roll-on pour que ça soit plus pratique à appliquer.

 

 

 

J’ai directement fait la recette dans le roll-on, c’était plus simple ! Je l’appliquais directement sur la verrue, matin et soir. De plus, j’ajoutais du gel d’aloe vera et du beurre de karité (car j’avais aussi la peau sèche à ce moment).
L’aloe vera a le pouvoir de décoller et d’éliminer la couche de kératine de la peau grâce aux molécules de kératolytiques, contenu dans l’acide salicylique. Le virus ne pourra alors plus se propager puisqu’il n’aura plus d’endroit où aller (vous vous souvenez plus haut ? Dans les kératinocytes). Je trouve que c’est un indispensable contre les verrues. Il forme un combo de choc avec les huiles essentielles !

 

remède naturel anti verrue aux huiles essentielles

 

 

J’ai vu un résultat très rapidement et une semaine après la première application, elle n’était plus là !
Ça marche du tonnerre. J’étais bluffée, moi qui pensait me la trainer sur plusieurs semaines…

J’ai tout de suite pensé qu’il fallait que je vous partage la recette car ça peut être super utile pour les enfants qui vont à l’école et plus précisément à la piscine. On sait tous que c’est des nids à verrues. On peut en mettre à partir de 6 ans. Bien sûr les femmes enceintes ne peuvent pas en prendre.

 

Et vous, avez-vous déjà essayer de régler des problèmes avec les huiles essentielles ? 

Laisser un commentaire