Pourquoi est-ce que tous les produits ne sont-ils pas bio ?

J’ai décidé de faire 2 gammes de produits pour pouvoir toucher le plus de personnes possible en restant le plus écologique possible. J’utilise donc du tissu sans produit chimique et/ou bio.

Pourquoi n'y a-t-il que des tissus en coton ?

J’ai pris la décision de ne coudre que des tissus en coton car ce sont les plus écologiques (surtout le bio). Les autres tissus (eucalyptus, bambou, lyocell…) demandent des solvants pour transformer la fibre en tissu et ils souvent nocifs pour la santé et l’environnement ! Ils n’ont rien d’écologique car en prenant en compte la culture jusqu’à la réalisation finale du produit, ils ont plus pollué que le coton !
Source : Les matières textiles – Comment faire le tri ?
Vous trouverez dans ma page Liens et découvertes, un lien vers un documentaire concernant le coton conventionnel, que je vous conseille de regarder !

Pourquoi ne prends-tu pas des tissus recyclés ?

Je voulais garder la main mise sur les motifs que je veux vendre.

D'où viennent les cartons qui sont utilisés pour les envois ?

Tous les cartons que j’envois sont des cartons recyclés.

Pourquoi le délais de réalisation est de maximum 15 jours ?

Je peux prendre autant de temps car je réalise tout à la main dans mon atelier. Le temps peut varier suivant mes commandes. Mon but étant d’être autonome, je me permets de garder du temps pour moi comme jardiner, faire la cuisine ou faire du sport.

Etant dans le zéro déchet, que fais-tu des chutes de tissus ?

J’essaie de couper mon tissu en faisant le moins de chute possible. Sinon pour les plus grosses, j’ai un carton où je les garde toutes et pour les plus petites, elles iront au compost.

Pour chaque objet, il vous ai indiqué comment l’entretenir. Je risque de faire des articles de blog sur ce sujet.

Quels sont les moyens de paiement ?

Vous pouvez payer par carte bancaire et par Paypal.

Quels sont les moyens de livraisons ?

Vous pouvez être livré via Collissimo et Mondial Relay. Vous serez contacté par e-mail, n’oubliez pas de regarder dans votre boîte pour être au courant des nouvelles informations concernant votre commande.

 

Si je n’ai pas répondu à toutes vos questions, vous pouvez me contacter via ce formulaire.