Pourquoi est-ce que les produits ne sont-ils pas tous bio ?

J’ai décidé de faire 2 gammes de produits pour pouvoir toucher le plus de personnes possible en restant le plus écologique possible. J’utilise donc du tissu sans produit chimique et/ou bio.

Pourquoi n'y a-t-il que des tissus en coton/lin ?

J’ai pris la décision de ne coudre que des tissus en coton car ce sont les plus écologiques (surtout le bio). Les autres tissus (eucalyptus, bambou, lyocell…) demandent des solvants pour transformer la fibre en tissu et ils souvent nocifs pour la santé et l’environnement ! Ils n’ont rien d’écologique car en prenant en compte la culture jusqu’à la réalisation finale du produit, ils ont plus pollué que le coton !
Source : Les matières textiles – Comment faire le tri ?
Vous trouverez dans ma page Liens et découvertes, un lien vers un documentaire concernant le coton conventionnel, que je vous conseille de regarder !

Pourquoi ne prends-tu pas des tissus recyclés ?

Je cherche actuellement des tissus recyclés alors si vous en avez, vous pouvez me contacter via le formulaire disponible sur le site. Merci 🙂

D'où viennent les cartons qui sont utilisés pour les envois ?

Tous les cartons que j’envois sont des cartons recyclés que je récupère par ci par là. Les enveloppes sont en papier Kraft donc elles-aussi recyclable. Quant aux scotch, ils le sont tous aussi. Mon but est que vous ayez le moins de déchets possible à la maison. Pas de chichi de produits inutiles avec moi !

Pourquoi le délais de réalisation est de maximum 15 jours ?

Je peux prendre autant de temps car je réalise tout à la main dans mon atelier. Il peut varier suivant mes commandes en cours. 

Etant dans le zéro déchet, que fais-tu des chutes de tissus ?

J’essaie de couper mon tissu en faisant le moins de chute possible. Sinon pour les plus grosses, j’ai un carton où je les garde toutes et pour les plus petites, elles iront au compost.

Comment faut-il entretenir les objets ?

Pour chaque objet, il vous ai indiqué comment l’entretenir sur la fiche de ce dernier. Je risque de faire des articles de blog sur ce sujet.

Comment et quand faut-il semer la carte de visite ensemencée ?

Déposez le papier dans un pot ou dans votre jardin sur de la terre. Recouvrez-le avec une fine couche de terre d’environ 2cm. Arrosez un peu chaque jour et observez les premières graines germer au bout d’une semaine.

Pour un meilleur résultat, nous vous recommandons de le planter en plein air, de mi-mai à octobre et à l’intérieur tout le reste de l’année. N’oubliez pas de lui apporter beaucoup de lumière, de la chaleur et de l’eau.

Quels sont les moyens de paiement ?

Vous pouvez payer par carte bancaire et par Paypal.

Quels sont les moyens de livraisons ?

Vous pouvez être livré via la Poste par Lettre suivie ou Collissimo et Mondial Relay. Pour ce dernier vous serez contacté par e-mail pour choisir votre point relay, n’oubliez pas de regarder dans votre boîte pour être au courant des nouvelles informations concernant votre commande.

Quels sont les pays où tu livres ?

J’ai mis en place l’expédition vers la France, la Belgique, le Luxembourg et la Suisse. Si vous n’habitez pas dans un de cette liste, contactez-moi pour qu’on puisse trouver une solution 🙂

 

Si je n’ai pas répondu à toutes vos questions, vous pouvez me contacter via ce formulaire.