noix de cajou tamari zéro déchet

Recette Zéro Déchet ♦ Noix de Cajou grillées au Tamari

Et oui l’été c’est bientôt fini mais c’est pas pour autant que les apéro s’arrêtent aussi. Je vous propose dans cet article, de réaliser ses propres noix de Cajou au Tamari. Si vous êtes friand des magasins vendant du vrac, vous avez pu remarquer que les produits fini coutent souvent bien plus cher.

Par ici, on privilégie beaucoup le fait maison alors on s’inspire des produits qu’on aime bien pour les reproduire. C’est plus économique ;). D’ailleurs vous trouverez déjà sur mon compte instagram une recette pour réaliser des crackers sans gluten et zéro déchet et une autre pour réaliser la tartinade à la tomate qui va avec.

Nous aimons beaucoup la cuisine asiatique alors on a toujours de la sauce soja à la maison (tamari veut simplement dire qu’elle est sans gluten). On la prend en bidon de 5L histoire de limiter au maximum les emballages car nous n’en avons pas en vrac. Comme le bidon est alimentaire, il sera réutilisé pour autre chose plus tard. Je ne me fais pas de soucis pour son cas. Par contre, si vous avez la chance d’en avoir en vrac, c’est encore mieux ! Néanmoins si vous avez du mal à en trouver, sachez que la boutique en ligne Kazidomi propose les deux produits avec une réduction, shoppez-les par ici : les noix de cajou et la sauce Tamari.Bénéficiez de -20% lors d’un abonnement avec le code JULIEV.

 

La recette est super simple et ne nécessite pas beaucoup de temps. Elle peut se conserver sur plusieurs semaines s’ils sont mis dans une boite hermétique. Vous serez alors prêt si des amis viennent à la maison à la dernière minute 😉

 

noix de cajou tamari apéritif

 

La recette des noix de Cajou grillées au Tamari

Ingrédients :

  • 300 g de noix de cajou non grillées et non salées
  • 2 c.à s. de sauce Tamari

Instructions :

  • Placez les noix de Cajou dans un bocal avec couvercle.
  • Ajoutez-y la sauce Tamari et secouez de temps en temps pour qu’elles s’imprègnent bien.
  • Laissez tremper toute une nuit.
  • Le lendemain, enfournez à 150 degrés pour 25 à 30 minutes. Mélangez toute les 10 minutes. Elles doivent être brun dorée.
  • Conservez-les dans un bocal hermétique. S’il elles sont devenues molles, replacez-les au four quelques minutes.
  • Bonne dégustation !

 

Après avoir gouté à cet apéritif, il va être difficile de vous en passer. Vous vous surprendrez à piocher dans le bocal sans vous en rendre compte ;).

Pour les accompagner, vous pouvez proposer à vos convives ses courgettes aigre douce, un régal si vous aimez le salé/sucré.

 

cajou tamari apéritif zéro déchet
N’hésitez pas à éplinger cette image pour retrouver facilement cette recette

 

Ne ratez aucun article

Laisser un commentaire


Notice: Undefined index: viewedExitPopupWP in /home/unejulienz/www/wp-content/plugins/exit-popup/exit-popup.php on line 183