Box Zéro déchet ♦ Pousse Pousse

De nombreuses box voient le jour au fil du temps, le zéro déchet ne déroge pas à cette règle. Je me suis donc laissée tenté par la box de la marque Pousse Pousse pour voir ce que ça donne et si ça vaut le coup.

Dans le passé, j’ai déjà pu tester une box beauté et une avec des produits vegan. C’est super sympa pour découvrir des nouveaux produits qu’on n’aurait pas l’habitude d’acheter.

Avec la box de Pousse Pousse, vous pouvez vous lancer sans stress dans le zéro déchet. Ils vous font découvrir les indispensables à avoir au quotidien pour réduire vos déchets. Le principe est simple : vous allez recevoir tous les mois plusieurs produits sur un thème précis. Un kit comprenant des ingrédients pour réaliser une ou deux recettes. Ils englobent vraiment toutes les actions zéro déchet (déco, cuisine, cosmétique…). Vous trouverez par exemple : comment faire votre moutarde, votre lessive maison, votre bougie naturelle… C’est un bon moyen de tester des nouvelles choses sans réfléchir en amont à comment les réaliser. Pousse Pousse vous guide dans toutes les procédures grâce à une gazette qui vous donne aussi d’autres informations intéressantes. La box comprend également une plante pour reverdir notre intérieur et un objet zéro déchet. C’est aussi une bonne idée de cadeau pour les anniversaires ou les fêtes.

En ce mois de novembre ce sont les cheveux qui sont à l’honneur avec de quoi réaliser un shampoing solide et sec. En dehors des ingrédients, il y a une Aeonium, une plante dite succulente/grasse, et un porte savon naturel fait en loofah. Le loofah c’est un légume, une courge plus précisément. Il peut être aussi utilisé pour adoucir la corne des pieds, en tant que peeling sous la douche ou éponge pour nettoyer le lavabo…

box zéro déchet
©unejulieverte

Place maintenant au test des produits de la box Pousse Pousse

Le shampoing solide

Pour se faire, nous avons besoin :

    • 35gr de SCI
    • 7gr d’argile blanche
    • 14 ml d’huile de Ricin (12.6gr)
    • 1 gélule d’huile essentielle de Tea tree

Les propriétés :

  • SCI (Sodium cocoyl isethionate, sodium isethionate) : Tensioactif issu de l’huile de coco, qui donne une mousse douce et crémeuse.
  • Argile blanche (Kaolinite) : Purifie et assainit, donne de la souplesse et du volume
  • Huile de ricin (Melaleuca alternifolia) : Favorise la croissance, fortifie et donne de la brillance
  • Huile essentielle de Tea tree (Melaleuca alternifolia) : Purifie, assainit et tonifie le cuir chevelu

 

Le shampoing sec

    • 30gr de bicarbonate de soude pour nettoyer
    • 60gr de fécule de maïs pour absorber le sébum
shampoing zéro déchet
©unejulieverte

Mon avis sur les produits Pousse Pousse

J’ai un faible pour le shampoing sec car comme je ne me fais qu’un shampoing par semaine, il est bien utile pour prolonger de quelques jours. Je n’en avais pas encore, ça me permet donc de tester cette recette. Vous avez même une astuce pour les cheveux brun et roux. Le mélange de base étant blanc, ça se verrait trop. Maintenant, on ne voit rien et ça marche très bien !

Le shampoing solide quant à lui est bien. Il lave et mousse très bien. Vu ça forte teneur en tensioactif, j’espère qu’il ne sera pas être irritant sur le long terme. J’aurais préféré un autre tensioactif plus respectueux.

Pour finir, le loofah, ce n’est pas une découverte car j’en ai déjà dans ma salle de bain. Je trouve que c’est un super produit qui quand il sera trop usé, pourra aisément prendre le chemin du compost.

Quant aux déchets générés, ils sont en très très grande majorité recyclables ou réutilisables. Rien n’encombre notre poubelle ;). Et c’est vachement cool !

J’espère que cet article vous a plu, bien que différent des autres. Si vous voulez découvrir vous aussi leurs box, rendez-vous sur leur site Pousse Pousse. Elles sont au prix de 19€90. Ils ont aussi un coin boutique pour retrouver d’autres produits zéro déchet ou les kits des anciennes box.

pinterest box zero dechet pousse pousse une julie verte
N’hésitez pas à épingler cette photo pour retrouver facilement l’article. ©unejulieverte

Cet article a été sponsorisé par la marque.

Ne ratez aucun article


Notice: Undefined index: viewedExitPopupWP in /home/unejulienz/www/wp-content/plugins/exit-popup/exit-popup.php on line 183